Studio Ghibli

Par Mademoiselle R
 

Mon Voisin Totoro de Hayao Miyazaki

Décore de Omohide Poro Poro par Kazuo Oga

 

Décore de Mon voisin Totoro par Kazuo Oga

 

Aujourd’hui comme hier, il pleut… 

La pluie, ça me fait toujours penser au film d’animation «Mon Voisin Totoro» de Hayao Miyazaki du Studio Ghibli. Je sais qu’en France les productions du Studio Ghibli sont très apréciées, mais au Québec, malheureusement, très peu sont ceux qui les connaissent. Comme la pluspart des jeunes de ma génération, les dessins animés de mon enfance sont pour la pluspart des Disney, mais les films du Studio Ghibli sont ceux qui m’ont le plus marqué. «Le voyage de Chihiro» restera toujours dans mon coeur ainsique la «Princesse Monoke», «Le Chateau ambulant» et «Le chateau dans le ciel». Le film le plus triste que j’ai pu voir est «Le tombeau aux lucioles». Je l’avais vu lorsque je devais avoir environ 9 ans et je l’ai revu l’an dernier. Je n’ai jamais reellement aimé les films du genre «la morale de cette histoire…», mais les films Ghibli font exception à la règle car ils transmettent leurs messages de façon subtile à travers des histoires poétiques, des illustrations magiques et une trame sonore envoutante et le tout est façconné avec minution et un tel soucis du détail. En tout cas, tout ça pour dire que le Studio Ghibli ne cessera jamais de me faire rêver! 

Décore du Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki

 

Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki

 

Décore du Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki

 

Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki

 

Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki

 

Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki

 

Décore du Château Ambulant

 

Laputa: Le Château dans le Ciel

 

 

Décore de Laputa: Le Château dans le Ciel

 

Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki

 

Décore de la Princesse Monoke de Kazuo Oga

 

Princesse Monoke de Hayao MiyazakiDécor du Tombeau aux LuciolesLe Tombeau aux Lucioles de Isao TakahataDécor de Mon Voisin Totoro par Kazuo Oga

 

Couverture de Oga Kazuo Art Collection
Laisser un commentaire

